La métropole du grand Paris en débat avec tous

14 août 2015 | Projets

assises travail cartoLe lancement s’est fait à la maison des sciences de l’homme samedi 6 juin dernier Sylvie Mémain-Yé notre co-référente de quartier était présente avec Gisette Dragin et Wilfried Serisier.

« Le lieu était animé de différents profils et différentes cultures, tout le monde a pu s’exprimer librement sur les enjeux de cette future grande métropole annoncée pour janvier 2016. J’ai bien compris là que les choses n’avanceront pas sans nous et puisqu’on nous demande notre avis, c’est le moment de faire entendre nos voix de citoyens : inquiétudes, information, questions, propositions, idées… Tout peut compter! » Sylvie

http://debatmetropole.plainecommune.fr/

Ce débat n’aurait pas de sens « SANS LES HABITANTS »

Plaine Commune est aujourd’hui reconnue comme pôle essentiel de développement du Grand Paris, avec comme fil rouge, la culture et la création. Et le contrat de développement territorial signé avec L’État engage les grands projets qui visent à un développement solidaire de tout le territoire des 9 villes de l’agglomération. Une métropole permettant aux habitants de Plaine Commune de préserver une identité et de faire bénéficier à l’ensemble du territoire de ses expérimentations de développement .

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Poster un commentaire