Les Laboratoires d’Aubervilliers ouvrent leurs portes pour les journées du patrimoine

6 août 2015 | Projets

En commençant par le quartier Paul Bert, entrez  dans l’univers de cet équipement culturel du quartier, construit dans une ancienne usine de roulement à bille : Les Laboratoires d’Aubervilliers.

L’occasion de découvrir tous les possibles liés à ce bel espace, couplé avec un jardin extra-ordinaire, voisin d’une nouvelle salle dites « des 4 chemins » qui accueil des compagnies de théâtre en lien avec le théâtre de la Commune….

Je vous renvoie aussi à la rubrique « mémoire vive » de ce blog où vous pouvez trouver des trésors…sur le patrimoine bâtit mais aussi vivant de ce quartier! On parle aujourd’hui de patrimoine immatériel….

Mais il existe bien d’autres propositions sur la ville, c’est trois jours pour prendre en compte les richesses qui sont à notre porte, devant nos yeux mais où nous n’avons jamais eu l’opportunité de rentrer! Alors marquez le sur votre calendrier et consultez le programme !

Par exemple l’occasion, pour ceux qui peuvent le vendredi 18 en journée, de visiter l’Institut National du Patrimoine l’INP installé au 124 rue H.Barbusse mais attention l’inscription se fait par mail auprès de marie-christine.vigutto@inp.fr

En avant goût en image pour ce lieu du quartier avec lequel nous sommes partenaires assidus!….

 

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
  1. Une Réponse à “Les Laboratoires d’Aubervilliers ouvrent leurs portes pour les journées du patrimoine”

  2. Les laboratoires d’Aubervilliers sont à un croisement de nombreux possibles qui ont accueillie des aventures artistiques avec beaucoup de complicités ces dernières années …merci à tous!
    nathalie

    Par nathincorvaia le 14 Sep 2015

Poster un commentaire