La guinguette du climat au bord du canal Saint Denis

5 août 2015 | Animations

Tenu par un collectif d’une trentaine d’acteurs du territoire, dont CAS production qui est à l’origine de la Fripouille, le collectif Mund Gawi s’est constitué sur une envie commune de mettre en pratique de nouvelles manières de faire, de tester des alternatives collectivement.

« Mund Gawi » voulait dire « protège-pays » puis « Monjoie » en celte, et rappelle le célèbre « Montjoie ! Saint-Denis ». « Mund Gawi » était un lieu sacré de la plaine du Lendit où se réunissaient Gaulois puis Francs. Cette zone de commerce et de rassemblement religieux permettait les échanges économiques, mais aussi de connaissances…au moyen âge!

Cette guinguette à ouvert avec un week-end exceptionnel les 10, 11 et 12 juillet 2015 et se tiendra jusqu’au 24 octobre prochain. Sur l’esplanade de l’écluse au pied de la station de métro « Porte de Paris » enface du stade de France. Un rassemblement est prévu tous les vendredis de l’été à 18h, une mobilisation citoyenne en faveur du climat pour prendre conscience que chacun peut agir dans son quotidien pour amorcer un changement durable des mentalités.

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Poster un commentaire