Retour sur le printemps du quartier avec « la rue est à nous »

22 mai 2015 | Projets

le linge  Un vent de frais a soufflé sur le nord de la rue H.Barbusse, de civisme et de fête, grâce à un évènement fédérateur « La rue est à nous »…

Une conjugaison d’énergies d’acteurs  très différents les uns des autres mais voisins sur le quartier, a fait un grand coup de propre partant et orchestré de « la Fripouille » jusqu’à la place du 8 mai 1945, sans oublier un passage sur le terrain Presles/Barbusse.

Hamid, a coordonné toutes les bonnes volontés qui se sont prêtées au jeu, employé par l’association Cas production.  Le bilan quantitatif est encourageant: 5 classes se sont mobilisées avec un travail en amont sur le tri des déchets, équipées par les Unités Territoriales de Plaine Commune; 169kg de déchets on été collecté. Des laboratoires d’Aubervilliers au collège Jean Moulin en passant par le restaurant brésilien « la Sambola », élèves, salariés, habitants tous le monde y a été de son coup de balaie ou de pince!…Résultat le samedi 9 l’espace public a été envahie par environ 800 personnes et un vent de liberté salutaire pour tous. Merci à tous les participants, souhaitons que l’an prochain l’initiative se renouvelle! Retour en images 

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Poster un commentaire