Un atelier dictée pour goûter le plaisir des mots

18 février 2015 | Projets

delphine  Delphine Desmars est comédienne et habite depuis 2 ans rue Henri Barbusse. Sur les conseils de son compagnon, elle a prie le temps de s’arrêter au local partagé Fripouille / Salle de quartier, un endroit qu’elle a trouvé chaleureux  et singulier.

Diana lui a tout de suite proposé de mettre ces compétences au service d‘un atelier dictée en construction et en complémentarité d’une autre bénévole. « Au théâtre on apprend à communiquer et à se comprendre sans les mots, alors j’essaie de partagé mon amour de la langue française. Permettre aux adultes de différentes origines et différents niveaux de goûter les subtilités de la langue, on prépare et explique les mots puis on fait une dictée. »

Les références et la richesse des uns et des autres se complètent, on avance ensemble et je m’enrichis de cette solidarité explique-t-elle. Il n’y a pas de jugement, ni de note, mais nous avons fait une visite à la bibliothèque André Breton pour élargir les possibles. Un groupe qui se fidélise et qui prend tristement la nouvelle d’une interruption pendant les congés scolaires. C’est promis on se retrouve mercredi 4 mars prochain de 10h à 11h30. Il reste des places, renseignez-vous!….

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Poster un commentaire