Déjeuner chez l’habitant grace au projet européen de l’association Frères poussière

2 février 2015 | Projets

chez farida  Farida qui habite le quartier avec son mari et sa fille est une habitante particulièrement active. Jeudi 29 janvier elle avait fait un couscous printanier pour recevoir ces hôtes, au cœur de la cité Presles / Barbusse : une expérience insolite!

Une jeune lycéenne  norvégienne, un professeur de créativité non académique suédoise, Ingrid, Carla et Sorana des Laboratoires d’Aubervilliers, Nathalie étaient invitées à partager un repas et beaucoup plus…. C’est grâce à l’engagement citoyen de ces deux enseignants, qui avaient déjà participé à de nombreuses initiatives de la vie locale que cette belle rencontre a pu se faire.

Plus particulièrement grâce à leur implication, dans les projets de l’association frères poussière « Voisins Européen », appelé « European Neigbourhood »  que nous avons pu discuté en anglais, arabe, français….

Un dispositif de l’Union Européenne appelé « European Neigbourhood » – l’association Frères Poussière reçoit les membres des 4 associations partenaires. AFUK (Copenhague, Danemark) Artistania (Berlin, Allemagne)B-Arts (Stoke-On-Trent, Angleterre)
Kongsskogen (Oslo, Norvège). Le but de ces rencontres est de faire découvrir aux participants la ville d’Aubervilliers de manière ludique, et montrer la façon dont nous travaillons pour nous inscrire durablement dans le quartier / la ville. Comme le dit un des organisateurs:  » il est temps de montrer aux gens le vrai visage de notre ville, loin de l’image qu’ils peuvent s’en faire à travers les différents médias de masse »

le mari de farida

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Poster un commentaire