C’est la fête samedi 12 juillet chez Albert, une invitation à continuer….

7 juillet 2014 | Projets

le racourcieChez Albert on peut y entrer depuis l’avenue Jean Jaurès. C’est un peu après le clocher de l’église Sainte Marthe (qui elle et du coté Pantin de l’avenue) c’est un raccourcie pratique et original pour allez au gymnase Manouchian ou aux Laboratoires d’Aubervilliers!

Un terrain d’aventure qui grandit. Même si pour le collectif Yes We Camp, l’aventure sur la friche d’Albert se termine bientôt, pour les riverains et tout ceux qui en feront la demande, ça reste ouvert…« Nous avons activé cet espace pendant quelques semaines et nous espérons avoir enclenchée une dynamique qui se poursuivra après notre départ. Vous êtes une association, un groupe actif dans le quartier des Quatre Chemins ou simplement un habitant ? Chez Albert, c’est chez vous ! Venez profitez des lieux, utilisez le pour des réunions, des repas partagés, ou toute autre activité pour laquelle il vous manquerait un espace » Les Laboratoires d’Aubervilliers continuent d’ouvrir les portes d’Albert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 jusqu’en décembre 2014. Pour des projets plus construits il vous faudra patienter le tout début septembre et contacter Ingrid de la Semeuse, référente de ce projet pour l’équipe des laboratoires. »

L’équipe d’animation du quartier l’a bien compris, puisque que le tournoi de pétanque annulé à cause des intempéries se jouera samedi 12 juillet chez Albert, de 14h à 17h30 inscriptions sur place pour 50 cents, des médailles récompenseront les gagnants. L’association des vélos de la brèche y fera une démonstration, l’association Lumière proposera d’y partager son barbecue de fin d’année…

Un terrain de jeu ouvert à tous les riverains sans distinction, c’est un incubateur de possible alors à vous de jouer!

  1. 2 Réponses à “C’est la fête samedi 12 juillet chez Albert, une invitation à continuer….”

  2. Egalement au programme du samedi 12 :
    – La cuisine des habitants
    Nous proposons aux habitants de cuisiner leur plat préféré et de venir l’échanger, ou le vendre à petits prix sur la friche. Il s’agit de valoriser la diversité culturelle d’Aubervilliers à travers les spécialités culinaires. Nous prévoyons un service tardif pour les personnes qui font ramadan.
    – Des activités autour de la nature en ville et la biodiversité
    – Des services de proximité : réparation de vélos avec les vélos de la Brèche, coiffeur, etc.
    – Et le très attendu tournoi de ping pong Habitants vs Yes We Camp

    Par Yes We Camp le 7 juil 2014

  3. Très belle initiative partenariale ce projet de friche autour d’activités culinaires, culturelles et sportives visant à favoriser le lien social entre les habitants de notre quartier. Un grand bravo à toutes et à tous !

    Par Nourredine KADDOURI le 12 juil 2014

Poster un commentaire