balade aux coins verts, du Nord-Est albertivilarien

20 février 2014 | Mémoire vive

bj semeuse3C’était le mercredi 29 janvier, par un après midi pluvieux, ce qui n’avait pas découragé les fervents défenseurs des espaces « verts ». Nous avons parcouru les différents sites verts qu’offrent le Nord- Est de la ville. Ces points avaient été préalablement repérés par Ingrid, nouvelle intervenante pour la Semeuse aux Laboratoires d’Aubervilliers .

Plusieurs types de jardins et d’investissements, collectifs ou plus individuels, ont été  commentés par plusieurs  personnalités.

Cette balade sympathique nous a également permis de pointer les difficultés du jardin des roses. Vincent, de Muse de Territoire avec Alain Chapel notre jardinier chevronné, ont relancé un appel à participation. Le plus gros du travail a été fait, la Régie Immobilière de la Ville de Paris s’est beaucoup investie pour favoriser le vivre ensemble sur ce terrain de 500m2, orientation plein sud!…Alors chaque bonne volonté comptera pour relancer le jardin des roses au printemps prochain. Toutes les infos à la salle de quartier. Retour en images sur cette jolie balade.

 

 

  1. 2 Réponses à “balade aux coins verts, du Nord-Est albertivilarien”

  2. Une très belle balade partagée! Merci à tous pour ce beau moment.
    La Semeuse et l’équipe des Laboratoires d’Aubervilliers espèrent que bientôt l’espace du Jardin des Roses trouvera la vie et l’animation qu’il mérite. A bientôt!

    Par La Semeuse le 20 fév 2014

  1. 1 Rétrolien(s)

  2. fév 20, 2014: Entre Cités et Jardins 29/01/14 | LA SEMEUSE*

Poster un commentaire