Les citoyens du quartier visitent le nouveau groupe scolaire en avant-première

17 décembre 2013 | Actualités

cq tableau tetesC’est avec beaucoup d’intérêt que les participants au dernier conseil de quartier ont découvert les perspectives, que ce nouveau groupe scolaire, offrent aux futures générations…

Nous avons eu le privilège d’arpenter avec le directeur des Bâtiments et des Moyens Techniques, les installations de la maternelle Taos Amrouche et de l’école primaire Charlotte Delbo, avant son inauguration qui aura lieu samedi 11 janvier prochain.

C’est incontestablement l’utilisation des tableaux numériques, qu’ils soient interactifs ou en simple vidéoprojection avec l’enseignant, qui ont impressionné le plus les citoyens présents.

Un Conseil de quartier qui s’est en suite déroulé dans la salle d’évolution polyvalente qui offre elle aussi de nombreuses perspectives pour le quartier. Avant d’en avoir le compte-rendu écrit, retour en images sur cette visite guidée.

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
  1. Une Réponse à “Les citoyens du quartier visitent le nouveau groupe scolaire en avant-première”

  2. Avec les nouvelles technologie « Inter-activité garantie »
    Les tableaux numériques ou les vidéo projecteurs interactifs permettent aux élèves et aux enseignants une inter activité avec les images projetées, un peu comme si on utilisait un énorme écran tactile.
    Grâce à la mise en réseau des équipements informatiques, les enseignants ont la possibilité de diffuser sur grand tableau un exercice ou une démonstration depuis leur ordinateur de contrôle ou bien de faire afficher le travail que fait un élève depuis une tablette ou un ordinateur portable appartenant aux classes mobiles .
    L’objectif de ces classes mobiles étant d’apporter et de mettre à disposition l’outil informatique à l’intérieur des classes lorsque cela est nécessaire plutôt que d’aller dans une salle exclusivement dédiée aux activités informatiques.
    Par un technicien du service informatique.

    Par nathincorvaia le 31 Déc 2013

Poster un commentaire