Le nouveau groupe scolaire est cablé…

22 avril 2013 | Mémoire vive, Projets

le cablageLes travaux se poursuivent sur le nouveau groupe scolaire Presles / Barbusse et il sera « cablé » puisqu’il sera tête de réseau informatique !…

Comme on le constate sur cette photo, le local technique et l’appartement du gardien donneront sur la rue H.Barbusse. Elle débouchera à la hauteur de l’actuelle impasse Désiré Leroy sur la rue H.Barbusse, anciennement rue du Vivier. La plaque était encore visible en 2011 avant les travaux de ravalement de l’immeuble. Le vivier qui bordait l’ancien château, devenu cartonnerie Lourdelet… 

C’est l’occasion de vous rappeler le travail de mémoire effectué par l’ancienne commission de l’équipe d’animation du quartier. Un fond documentaire consultable sur ce blog de quartier à la rubrique « mémoire vive », qui était aussi  fait pour que les traces du passé servent la construction de l’avenir!….

Pour ceux qui n’auraient pas internet, un coffret est disponible à la salle de quartier avec 14 CD empruntable pendant les permanences de quartier.

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
  1. Une Réponse à “Le nouveau groupe scolaire est cablé…”

  2. hello Nathalie!
    Pour être plus précis(e), la nouvelle école sera « tête de réseau nouvelles technologies ».
    Autre appellation possible : « école numérique ».
    Concrètement, cela se traduit par de l’investissement dans du matériel spécifique associé à la prise en compte de l’intégration grandissante des nouvelles technologies dans la pédagogie.
    Donc : exit la traditionnelle salle informatique au profit d’équipements pour partie mobiles et pour une autre partie fixes.
    Il y aura donc 4 chariots mobiles équipés de manière à travailler en demi-classe sur tablettes tactiles ou ordinateurs portables. Par ailleurs chaque classe de niveau élémentaire sera équipée d’un Tableau numérique interactif (TNI) ou bien d’un vidéoprojecteur interactif (VPI)+ 2 ordinateurs en fond de classe + un poste maître.

    J’espère que ça suffit…

    Par julie ulloa le 22 Avr 2013

Poster un commentaire